Voici comment Netflix va vous empêcher de partager votre mot de passe

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Ce n’est pas un secret, Netflix a annoncé sa volonté de lutter contre le partage de mots de passe qui affecte les revenus de l’entreprise. Aujourd’hui, le géant américain détaille la manière dont il va s’y prendre pour empêcher les utilisateurs de partager leurs comptes.

Selon Netflix, la fin du partage de mot de passe approche à grands pas. Depuis des mois, l’entreprise teste de nouvelles manières de mettre fin à cette pratique qui représente une perte de revenus importante. Aujourd’hui, on retrouve sur le site de Netflix les premiers détails sur les nouvelles restrictions de partage de compte.

Comment Netflix compte mettre fin au partage de compte

Le géant du streaming a mis en ligne, dans sa FAQ, les mesures mises en place autour du partage de compte Netflix. Le premier rappel est assez limpide : « Un compte Netflix est destiné aux personnes qui vivent ensemble dans un même foyer ». Les appareils détectés dans d’autres endroits pourront donc être empêchés de regarder Netflix.

Pour savoir précisément où vous vous trouvez et ainsi restreindre l’accès en conséquence, le service utilisera certaines informations comme « l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte depuis des appareils connectés au compte Netflix ». L’objectif est toujours de déterminer si votre compte est connecté ou non à votre emplacement principal.

Si vous voyagez avec votre appareil principal, l’entreprise précise que vous n’aurez aucun mal à l’utiliser ailleurs. La « seule » exigence de Netflix est de vous connecter au Wi-Fi depuis votre emplacement principal au moins une fois tous les 31 jours. Au-delà de cette période, votre appareil peut ne plus pouvoir regarder Netflix. Dans ce cas, il faudra alors demander un code d’accès temporaire pour continuer à utiliser le service.

Netflix compte également rendre le partage avec la famille et les amis plus compliqués, comme le précise Netflix sur son site français :

« Lorsqu’un appareil situé hors de votre foyer s’identifie sur votre compte ou est utilisé régulièrement, nous pouvons vous demander de le vérifier avant qu’il puisse servir à regarder Netflix ou de changer de foyer Netflix. Nous confirmons ainsi que l’appareil utilisant le compte est autorisé à le faire. »

Concrètement, Netflix vérifiera l’appareil en envoyant un mail au propriétaire du compte principal, qui aura ensuite 15 minutes pour rentrer le code à quatre chiffres qui s’affichera après avoir cliqué sur un lien dans le mail en question. Cela peut donc devenir contraignant si la personne avec qui vous partagez le compte n’est pas suffisamment réactive pour vous donner le fameux code. De plus, Netflix précise que « la vérification de l’appareil peut être exigée périodiquement ».

Le nombre d’utilisateurs pouvant utiliser un compte Netflix en simultané n’est pas affecté, à condition qu’ils appartiennent tous au même foyer.

Le transfert de profil comme alternative

Vous l’avez compris, l’objectif de Netflix est de vous dissuader de partager un mot de passe avec des personnes qui ne font pas partie de votre foyer. L’entreprise espère ainsi inciter certains utilisateurs de la plateforme à payer « le prix fort » pour avoir leur propre compte.

Pour faciliter cette transition, Netflix a multiplié les initiatives ces derniers mois. Cela a commencé par la fonctionnalité de « transfert de profil » qui permet à un utilisateur de migrer leur compte partagé vers un nouveau compte, sans perdre l’historique, les suggestions et les paramètres. L’autre étape du plan de bataille concerne l’arrivée d’une offre payante avec publicité pour faire baisser le prix d’appel de l’abonnement.

Netflix joue les équilibristes en essayant d’un côté de stopper la fuite de ses abonnés, tout en cherchant à générer plus de revenus en partant à la chasse au partage de compte. L’avenir nous dira si ces stratégies portent leurs fruits pour l’entreprise.

Source :

ghacks.net



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