Waze indique maintenant les bornes de recharge électrique, mais pour un temps limité

Peur d’être coincé derrière la caravane du Tour de France ? Waze vous évite le piège


L’application d’informations routières Waze annonce un partenariat avec les centres auto Norauto pour afficher les bornes de recharge pour véhicules électriques sur votre trajet. Une initiative qui est pour l’instant mise en place pour un temps limité.

Après l’affichage des stations essence les moins chères, ce sont pas moins de 13 000 bornes de recharge qui vont apparaître sur Waze pour faciliter vos trajets en voiture électrique pendant les vacances d’été. Une fonctionnalité très pratique qui ne sera cependant accessible que jusqu’au 28 août prochain.

Waze et Nauroto facilitent vos trajets en voiture électrique

Waze est une des applications de référence pour ce qui est de faciliter vos trajets quotidiens, mais aussi les plus longs voyages lorsque vous partez en week-end ou en vacances. Contrairement à d’autres applications, comme Chargemap pour ne pas la citer, Waze ne va pas répertorier l’ensemble des points de recharge sur le territoire français qui étaient au nombre de 65 000 au 30 juin 2022, selon l’Avere.

En effet, Waze n’affichera « que » 13 000 points de recharge à travers la France. L’entreprise, rachetée par Google en 2013, précise qu’elle a préféré utiliser les données à sa disposition pour sélectionner uniquement les bornes populaires dans les endroits les plus touristiques. Vous n’aurez donc plus besoin de quitter l’application pour trouver facilement où recharger votre véhicule électrique.

Comment trouver les bornes de recharge électriques sur Waze ?

Pour trouver les bornes en question, ouvrez Waze sur Android ou iOS et regardez les épingles avec le logo Norauto sur la carte. Elles s’affichent sur votre trajet lorsque vous vous trouvez à proximité. Vous pouvez aussi tout simplement trouver une station de recharge électrique en tapant directement dans la barre de recherche.

Précision importante, ces bornes peuvent être des stations publiques indépendantes et ne se trouvent pas forcément dans les garages Norauto. Comme le précise Norauto dans son communiqué de presse, ce partenariat a débuté le 15 juillet dernier et prendra fin le 28 août prochain, date de retour des derniers vacanciers aoûtiens.

Interrogé par nos confrères des Numériques, Waze dit ne pas souhaiter proposer l’affichage de bornes électriques sur les itinéraires de manière pérenne. Cela représente plutôt une bonne nouvelle pour les meilleures applications gratuites pour trouver des bornes de recharge électriques.

Source :

Norauto



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.