Windows 11 est (encore) victime d’un vilain bug

méfiance avec la nouvelle mise à jour si vous utilisez une carte Nvidia


La mise à jour 22H2 de Windows 11 semble connaître quelques soucis de performances pendant la copie de fichiers de grande taille.

À chaque mise à jour majeure de Windows ses bugs. Bien que cette dernière version ait été testée durant plusieurs mois auprès des membres du programme Insider, elle ne semble malheureusement pas exempte de soucis.

Au cours des derniers jours, de nombreux utilisateurs ont remonté de nombreux problèmes. Certains ont ainsi subi des codes d’erreur, tandis que d’autres ont vu leur imprimante cesser de fonctionner sitôt la mise à jour installée sur leur machine. Microsoft avait alors pris la décision de stopper momentanément le déploiement de sa mise à jour avant de finalement accélérer son déploiement il y a quelques jours.

Malheureusement pour Microsoft, les problèmes ne semblent pas terminés. La mise à jour 22H2 est visiblement victime d’un nouveau bug plutôt ennuyeux. Certains utilisateurs ont en effet remarqué que le système d’exploitation souffrait de lenteurs pendant la copie de fichiers de grande taille. Le problème paraît se produire principalement durant la copie de fichiers de plus d’un gigaoctet, principalement via le réseau avec le protocole SMB, et potentiellement localement.

« La copie de fichiers volumineux de plusieurs gigaoctets (Go) peut prendre plus de temps que prévu pour se terminer sous Windows 11, version 22H2. Vous êtes plus susceptible de rencontrer ce problème en copiant des fichiers vers Windows 11, version 22H2 à partir d’un partage réseau via Server Message Block (SMB), mais la copie de fichiers locaux peut également être affectée. » indique Microsoft sur sa page de support.

La firme de Redmond ajoute toutefois que les PC Windows utilisés par les utilisateurs grand public à leur domicile ou dans de petites entreprises sont moins susceptibles d’être touchés par ce problème.

En attendant de déployer une mise à jour corrective, Microsoft propose une solution temporaire pour les personnes qui rencontreraient des problèmes de performances pendant la copie de gros fichiers. Le géant californien suggère sur sa page de support d’utiliser ses outils de copie en ligne de commande qui n’utilisent pas le gestionnaire de cache.

Source :

Bleeping Computer



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.