YouTube : les créateurs de Shorts grands gagnants de la mise à jour

YouTube : les créateurs de Shorts grands gagnants de la mise à jour


YouTube a rajouté la vidéo de format court Shorts à sa plateforme en 2020 après avoir constaté le succès de TikTok en la matière. Depuis lors, YouTube n’a cessé de réfléchir à de nouvelles façons de rivaliser pour les vues de vidéos de courte durée. Cette semaine, YouTube a annoncé des changements sur sa plateforme qui inciteront les créateurs à faire plus de courts métrages sur l’application.


En septembre dernier, YouTube avait annoncé que les créateurs de contenu pourraient monétiser leurs courts métrages Shorts par le YouTube Partner Program (YPP). Et bien le moment est venu. Le fonds YouTube pour les courts métrages appartient désormais au passé. Les courts métrages Shorts sont désormais inclus dans le programme YPP, qui permettra aux chaînes de gagner de l’argent grâce aux publicités diffusées entre les courts métrages.


Pour pouvoir profiter de ces changements, les créateurs devront signer un nouveau contrat YPP d’ici le 10 juillet. Une fois le nouveau contrat signé, les créateurs auront accès à la nouvelle source de revenus dès le 23 février. Si le contrat est signé après cette date, le nouveau flux de revenus commence le jour de l’acceptation.

Choisir une vignette pour les courts métrages


Les nouveaux créateurs qui ne faisaient pas partie du YPP auparavant sont également désormais éligibles, à condition qu’ils comptent 1 000 abonnés et 10 millions de vues de courts métrages éligibles au cours des 90 derniers jours. Une mise à jour très demandée a également été apportée au processus de téléchargement.


Les créateurs pourront désormais choisir une vignette pour les courts métrages en sélectionnant une image de la vidéo qui servira de couverture au Short. Avant cette mise à jour, YouTube choisissait aléatoirement une image de la vidéo, ce qui donnait lieu à des vignettes maladroites ou trompeuses. Cette fonction de sélection de vignettes ne sera disponible que sur Android, mais YouTube travaille à la rendre disponible sur iOS.


YouTube a également amélioré ses analyses pour permettre aux créateurs de comprendre plus facilement les résultats du contenu qu’ils publient. Dans l’onglet « Studio Analytics Content », les créateurs verront une nouvelle carte qui donne une ventilation des abonnés gagnés par type de contenu. Avant cette mise à jour, seules les vues par type de contenu étaient disponibles.


Les créateurs auront également accès à des données sur le contenu que leur public regarde par type de contenu sur le studio mobile. Enfin, la longueur du contenu sera disponible dans le mode avancé de YouTube Analytics, qui n’affiche généralement que les titres des vidéos. Ces analyses avancées aideront les créateurs à comprendre d’où vient leur audience et à l’ajuster en conséquence.


Source : « ZDNet.com »





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