AutoMix sur iOS 26 devient carrément viral. Voici comment essayer …

AutoMix sur iOS 26 devient carrément viral. Voici comment essayer ...


Les utilisateurs d’Apple Music ont souvent vu Spotify prendre les devants en matière de fonctionnalités innovantes et d’expériences d’écoute personnalisées.

Mais avec l’introduction de la nouvelle fonction AutoMix, Apple Music pourrait enfin combler l’écart.

Et même établir une nouvelle norme.

Qu’est-ce que la fonction AutoMix dans Apple Music ?

Lors de la Worldwide Developer Conference (WWDC) qui s’est tenue la semaine dernière, Apple a dévoilé les améliorations apportées à Apple Music, notamment :

  • La possibilité d’épingler des artistes en haut du menu d’affichage
  • La traduction des paroles par l’IA
  • L’option de prononciation des paroles
  • Les pochettes animées sur l’écran de verrouillage
  • Et donc la fonction AutoMix, qui fait actuellement fureur

Comme on peut le voir dans la vidéo en lien ci-dessus, AutoMix assure une transition transparente entre les chansons, en utilisant l’IA pour faire correspondre le tempo et le rythme de la piste à venir, qui est automatiquement sélectionnée à l’aide de la lecture automatique. Apple décrit cette fonctionnalité dans les Réglages : « la transition entre les chansons se fait au moment parfait, en fonction de l’analyse de la tonalité et du tempo de la musique ».

Une expérience narrative qui guide les auditeurs à travers les morceaux

Cette fonctionnalité s’appuie sur l’option Crossfade disponible précédemment, qui permettait des transitions plus douces entre les morceaux, mais qui ne mélangeait pas les deux morceaux comme le ferait un DJ.

Bien que les utilisateurs de Spotify s’empressent de souligner qu’ils disposaient déjà d’un DJ IA, il convient de noter les différences.

Le DJ IA de Spotify propose une expérience narrative qui guide les auditeurs à travers les morceaux, en mettant moins l’accent sur les transitions fluides que sur les commentaires et la sélection.

Comment accéder à AutoMix dans iOS 26

Sabrina Ortiz/ZDNET

La mise à jour iOS 26 ne sera pas lancée avant l’automne. Par conséquent, pour accéder à AutoMix dès maintenant, vous devez installer la version bêta destinée aux développeurs. La version bêta permet aux utilisateurs d’accéder à toutes les dernières fonctionnalités disponibles dans iOS 26, mais comme elles ne sont pas entièrement développées, vous risquez que votre appareil ne fonctionne pas de manière optimale et que les fonctionnalités soient boguées.

La version bêta de la fonction AutoMix, en particulier, est assez géniale, comme le montrent la vidéo ci-dessus et ma propre expérience. Cependant, elle n’est pas représentative de ce que sera l’expérience finale, car Apple va probablement itérer sur la fonctionnalité plusieurs fois avant de la lancer.

Une fois la version iOS 26 téléchargée, il est facile d’accéder à AutoMix. La marche à suivre est la suivante :

  • Cliquez sur Paramètres, Applications, Musique et Transitions de chansons.
  • Après avoir activé les transitions de chansons, vous pouvez sélectionner AutoMix, et le tour est joué.
  • Vous pouvez également taper « AutoMix » dans la barre de recherche des paramètres, activer les transitions de chansons et appuyer sur AutoMix.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.