ChatGPT : La création d’images arrive sur WhatsApp

ChatGPT : La création d'images arrive sur WhatsApp


La fonctionnalité de génération d’images de ChatGPT est désormais disponible sur WhatsApp, a annoncé OpenAI.

Depuis décembre, les utilisateurs peuvent interagir avec ChatGPT directement depuis la plateforme de messagerie.

Désormais, ils peuvent également demander des images en envoyant un SMS à ce même numéro.

Comment utiliser ChatGPT dans WhatsApp

Pour commencer, vous devez enregistrer 1-800-ChatGPT dans votre liste de contacts WhatsApp. Le numéro devrait être automatiquement reconnu par l’application comme appartenant à OpenAI.

Vous pouvez démarrer une conversation avec ChatGPT en envoyant une simple salutation. Le système vous répondra par un avertissement vous informant que vous interagissez avec un chatbot IA, qu’en poursuivant la conversation, vous acceptez les conditions générales d’OpenAI et que ces conversations « peuvent être passées en revue pour des questions de sécurité ».

© Marc Zaffagni

Vous pouvez ensuite décrire l’image que vous souhaitez recevoir, par exemple : « générer une image de Saroumane le Sage participant à un concours de dégustation de hot-dogs ». Cela peut prendre quelques secondes, puis le système vous enverra directement le résultat. Toutes les images sont générées par la dernière version du modèle texte-image d’OpenAI, GPT-4o, qui permet de créer des images hyperréalistes.

© Marc Zaffagni

L’IA, partout et tout le temps

Rendre ChatGPT accessible via les appels téléphoniques et les messages WhatsApp s’inscrit dans le cadre d’une démarche plus large d’OpenAI visant à intégrer sa technologie à un maximum de services, lui permettant ainsi de toucher davantage de personnes et de collecter davantage de données d’entraînement pour ses futurs modèles d’IA. L’entreprise a notamment conclu un partenariat avec Apple l’année dernière pour déployer ChatGPT sur iOS, iPadOS et macOS.

Les concurrents ont également déployé des efforts considérables pour étendre la portée de leurs propres produits d’IA. Contrairement à OpenAI, nombre de ces entreprises sont des vétérans du secteur technologique depuis des décennies, disposant de leur propre parc de services propriétaires facilement connectables à de nouveaux outils automatisés.

Adobe, par exemple, a intégré sa gamme de modèles d’IA générative Firefly à son portefeuille de produits, tandis que Google a fait de même avec Gemini, son chatbot IA phare.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.