Comment supprimer son compte X/Twitter ?

Comment supprimer son compte X/Twitter ?


Depuis le rachat du réseau social par Elon Musk, la question de rester inscrit sur la plate-forme peut se poser. Si l’ambiance qui y règne ne correspond plus à vos attentes, il est peut-être temps de quitter la plate-forme. Voici comment procéder.

Depuis son rachat en 2022 par Elon Musk, Twitter, ou plutôt X, a profondément changé. Le réseau social, qui a subi moult modifications pour répondre aux demandes du milliardaire américain, ont transformé la plate-forme en un lieu que les anciens utilisateurs, ceux de la première heure, ne reconnaissent plus. Depuis qu’Elon Musk est à sa tête, la plate-forme a d’ailleurs enchainé les problèmes.

L’algorithme utilisé par X / Twitter pour recommander du contenu aux utilisateurs a, par exemple, soulevé suffisamment d’inquiétudes pour que la justice se penche dessus. Au début de l’année, en effet, le parquet de Paris a récemment lancé une enquête sur l’algorithme de recommandation du réseau social. Mais ce n’est pas tout. début avril, X / Twitter a connu une fuite de données massive concernant pas moins de 2,8 milliards d’utilisateurs. Quelques jours plus tard, c’est la justice irlandaise qui s’est cette fois penchée sur le cas X / Twitter. Car après avoir lancé Grok, son chatbot alimenté par l’intelligence artificielle, X / Twitter s’est autorisé à piocher directement dans les tweets des utilisateurs pour entrainer son IA, et cela sans le consentement des utilisateurs européens. Un problème de taille qui a conduit la commission irlandaise de protection des données à lancer une enquête pour vérifier si Grok respectait le RGPD en vigueur dans toute l’Europe.

Si tous ces changements vous inquiètent suffisamment pour envisager de migrer de X / Twitter vers un autre service, comme Bluesky, il est sans doute préférable de quitter le navire. Après avoir sauvegardé ou migré vos données, vous pourrez supprimer votre compte X / Twitter et l’ensemble des données vous concernant. Découvrez dans les lignes qui suivent comment procéder pour supprimer votre compte Twitter.

1. Rendez-vous dans les Paramètres du compte

Ouvrez votre navigateur Web favori et rendez-vous sur Twitter.com pour vous connecter à votre compte. Une fois connecté, cliquez sur Plus en bas de la colonne de gauche et entrez dans le menu Paramètres et confidentialité.

2. Désactivez votre compte

Entrez désormais dans Votre compte, puis cliquez sur Désactivez le compte.

Confirmez la désactivation de votre compte en cliquant sur Désactiver.

Saisissez ensuite votre mot de passe pour confirmer votre identité, puis cliquez sur le bouton rouge Désactiver pour valider la désactivation de votre compte.

Twitter ne supprime pas immédiatement votre compte. À la place, il vous propose de le désactiver, pour le mettre en quelque sorte « hors ligne ».

Votre compte et les données qui y sont rattachées ne seront ainsi officiellement plus accessibles sur la plate-forme, mais resteront en sommeil pendant une trentaine de jours. Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de réactiver votre compte si vous changez d’avis. Au-delà de ce délai de trente jours, si vous n’avez pas changé d’avis et réalisé aucune action allant en ce sens, votre compte Twitter et ses données seront définitivement supprimés.

3. Réactivez votre compte

Si vous changez finalement d’avis avant la fin des trente jours suivants la désactivation de votre compte, vous pouvez toujours le réactiver pour le récupérer. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de connexion de Twitter, et identifiez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et ainsi le réactiver. La réactivation de votre compte peut prendre un certain temps, faites donc preuve d’un peu de patience le temps que l’ensemble de vos données soit restauré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.