MacBook Pro, Air, iMac… De nombreux Mac avec puces M5 et M6 dans les tuyaux d’Apple

MacBook Pro, Air, iMac… De nombreux Mac avec puces M5 et M6 dans les tuyaux d'Apple


Apple a de nombreux fers au feu, que ce soit pour l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch et même le Vision Pro. Le Mac n’est bien sûr pas oublié : le constructeur développe plusieurs modèles équipés de puces M5 et M6. Voici un panorama de ce qui nous attend.

Grâce aux puces Apple inaugurées sur les Mac en 2020, les ordinateurs frappés d’une pomme refont la course en tête en termes de puissance, de polyvalence et d’autonomie. Et cela se voit dans les ventes : les Mac, et notamment la famille de portables, sont des valeurs sûres pour des millions d’utilisateurs. Le constructeur l’a bien compris, en rafraîchissant ses gammes très régulièrement.

Avalanche de nouveautés d’ici fin 2026

Le site AppleInsider, aidé par des sources bien renseignées et avec l’aide des numéros de code des machines, a pu lister les Mac en développement dans les labos d’Apple. D’ici à la fin de l’année, nous devrions donc avoir droit à de nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces équipés de puces M5 Pro et M5 Max. Étonnamment, il n’est pas question d’un modèle M5 tout court, comme il existe actuellement des MacBook Pro équipés M4. Peut-être qu’ils sont prévus.

Il est aussi possible qu’Apple lance un Mac mini M5, mais il n’existe pas de référence à un tel modèle contrairement au Mac mini M5 Pro. On voit mal le constructeur se contenter d’un petit pavé avec une puce Pro. Des numéros de code laissent aussi penser à un iMac M5 et à un nouveau Mac Pro aux puces inconnues. La version actuelle avec M2 Ultra remonte à 2022.

Au début de l’année prochaine, probablement aux alentours du printemps, Apple devrait assez logiquement lancer des MacBook Air 13 et 15 pouces avec M5. Le design de ces machines ne changerait pas. Courant 2026, nous devrions avoir droit à des Mac Studio tout beaux tout neufs avec des M5 Max et, peut-être, M5 Ultra. La gamme actuelle est un peu étrange, avec ses puces M4 Max et M3 Ultra.

La fin 2026 devrait être le théâtre du lancement de nouveaux MacBook Pro 14/16 pouces, et oui encore, cette fois avec des puces M6 Pro et M6 Max. Cette fois, il ne s’agira pas que de changer le moteur : il faut s’attendre à un nouveau design plus fin et plus léger, selon le site, qui parle aussi d’écrans OLED. La puce M6 pourrait également intégrer un modem cellulaire, ce qui serait une première pour un Mac. Il ne serait plus nécessaire de se brancher au hotspot de l’iPhone, enfin !

AppleInsider évoque aussi deux bizarreries : l’identifiant J700 pourrait cacher le fameux MacBook avec puce A18 Pro qui serait vendu moins cher. Et il y a aussi cet identifiant J804 qui pourrait être un Mac Pro ou un MacBook Pro d’entrée de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

AppleInsider



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.